Torchlight III est disponible

Initiée en 2009, la licence Torchlight fait aujourd’hui son retour avec un troisième opus sobrement intitulé Torchlight III.

Edité par Perfect World Entertainment qui est l’un des éditeurs majeur de jeux en ligne et développé par  Echtra Games, prend place un siècle après les évènements que les joueurs ont pu découvrir dans Torchlight II. Après avoir vaincu  l’Alchimiste corrompu et scellé le Seigneur du Néther dans les Rouages du monde grâce au Cœur d’Ordrak. Après une paix de courte durée, le monde de Novastraia se retrouve à nouveau menacé par les néthérims et leurs alliés, et l’Empire d’embre est au bord de la ruine. Il est temps pour les joueurs de reprendre les armes et de braver la Frontière pour y trouver la renommée, la fortune, mais surtout de nouvelles aventures afin de devenir la légende dont le monde a besoin ! 

Avant de déobuter votre quête dans cet univers haut en couleurs, il vous faudra créer votre personnage parmi l’une des quatre classes disponibles e Mage du crépuscule, le Forgé, le Ferrailleur ou le Tireur – ainsi que cinq puissantes Reliques, et adopter un familier qui combattra à leurs côtés : un alpaga téméraire, une chouette agile ou un chien fidèle. Avec 20 combinaisons de classes et de Reliques potentielles offrant chacune un style de jeu unique, ainsi qu’un large éventail de compétences à améliorer, les joueurs pourront incarner le héros de leurs rêves.

Les fans de la première heure prendront plaisir à retrouver les mécaniques du jeu d’origine qu ifont sa marque de fabrique à l’instar  des autres Action-RPG du marché. Il sera bien entendu possible de jouer en solo où de partir à l’aventure entre amis dans un mode multijoueur en ligne pouvant réunir 4 guerriers.

Torchlight III apportera également son lot de nouveau contenu, dont trois actes épiques, des sous-classes uniques en fonction des Reliques, des Forts entièrement personnalisables, ainsi que le « Don’djinn de Fazir Shah », une nouvelle expérience end game exigeante De plus, le jeu inclut les Contrats, un système de progression à paliers permettant aux joueurs de gagner de la Renommée et de débloquer des récompenses exclusives, ainsi qu’une myriade de quêtes et de combats de boss. Tout cela contribue au retour de la franchise emblématique qui se veut plus accessible que jamais pour les nouveaux aventuriers de Torchlight .

Vous trouverez ci-dessous la liste des caractéristiques principales de la version complète de Torchlight III :  

  • Un voyage à travers la Frontière : Explorer des contrées sauvages seul ou entre amis, faire le plein de ressources pour fabriquer des objets, pénétrer dans des donjons inconnus grâce à des cartes magiques, exhiber ses trésors de guerre en ville… Il y a toujours quelque chose à faire sur la Frontière !
  • Un Fort à construire et à améliorer : L’heure est à la reconstruction ! Heureux propriétaires d’un Fort personnel pour leur compte, les joueurs peuvent y améliorer leur équipement et faire admirer leur créativité à tous leurs amis en rénovant leur nid douillet. Ils y bâtiront également des monuments procurant des atouts à leurs héros, des refuges pour leurs familiers et bien plus !
  • La Relique de vos rêves : Les Reliques sont des objets extrêmement puissants qui offrent un ensemble de compétences actives et passives. Les joueurs en choisiront une parmi cinq au début de leur aventure, et amélioreront ses compétences en même temps que celles de leur classe. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, car la Relique joue un rôle important dans la stratégie du personnage.
  • De l’équipement épique : Une grande variété d’armes et armures uniques attend les joueurs dans la Frontière ! D’un chapeau original à un accessoire pour familier en passant par des pièces détachées, il y en a pour tous les goûts. Parmi cette large sélection, les joueurs pourront choisir l’arme qui correspond le mieux à leur spécialisation et leur style de jeu. Grâce à plus d’une centaine d’objets légendaires, ils débloqueront des capacités spéciales permanentes afin de devenir encore plus puissants. 
  • Des familiers à adopter : Qui ne voudrait pas combattre aux côtés d’un fidèle compagnon d’aventure ? Avec de nombreuses espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs, les joueurs auront l’embarras du choix. Ils peuvent les rendre plus forts en leur apprenant de nouvelles compétences et plus résistants en les équipant d’objets : ensemble, rien ne pourra les arrêter. Les familiers disposent de leur propre inventaire, et les joueurs ont la possibilité de les envoyer en ville pour vendre son contenu. 
  • Un héros sur mesure : Avec quatre classes et cinq Reliques – soit 20 combinaisons potentielles offrant chacune des mécaniques de jeu uniques – ainsi qu’un large éventail de compétences à améliorer, les joueurs ne manqueront pas d’options pour optimiser leurs dégâts et leurs chances de survie. En s’armant d’objets épiques, en sélectionnant les pouvoirs de leur Relique et en spécialisant leur personnage, ils créeront leur propre style de combat.

Une petite surpise attend également les joueurs puisque chaque version bénéficiera d’un familier Fée exclusif : 

  • Steam : Fée violette
  • Xbox One : Fée verte
  • PlayStation®4 : Fée bleue
  • Nintendo Switch™ : Fée grise 

Si vous êtes fans d’ARPG oou que vous souhaitez découvrir le genre, je vous invite à vous ruer sans hésiter dans cette aventure épique disponible dès aujourd’hui sur PC, PS4, Xbox One et sur Nintendo Switch dès le 22 octobre.

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""