Doom-Doom ! Non c’est pas Nexflix. C’est bien Doom Eternal qui arrive sur Nintendo Switch le 8 décembre
Il fait bon d’être à la maison aujourd’hui! En effet, si vous ne l’avez pas encore vue, une annonce est tombée cet après-midi. Et c’est du côté de Nintendo et Bethesda que cela se passe.. DOOOOOOOOOOOOOOOOM Eternal arrive!
Le jeu de tir d’Id Software acclamé par la critique et nominé dans 4 catégories des Game Awards 2020, sortira en version numérique sur Nintendo Switch (malheureusement) le mardi 8 décembre prochain. Une annonce de malade, on nous avait prévenu chez Bethesda que du lourd allait arriver dans ce dernier mois de la pire année qu’on est eu, c’est chose faite.
Ce Doom Eternal à été développé en partenariat avec Panic Button, qui a été le studio en charge des versions déjà Switch de DOOM (2016), Wolfenstein II : The New Colossus ainsi que Wolfenstein : Youngblood. Ce n’est donc pas n’importe qui ! Les joueurs pourront donc découvrir la campagne solo sur leur télévision ou en mode portable. Le kiff non ?
Armé d’un lance-flammes monté sur l’épaule, d’une lame au poignet, d’armes améliorées, de nouvelles capacités et bien plus encore, les joueurs seront les plus grands pourfendeurs de démons de tous les temps. Ils découvriront un mélange de vitesse et de puissance avec là nouvelle formule de combat à la première personne que l’IdTech 7 propose.
La visée par gyroscope arrive dans DOOM Eternal sur Nintendo Switch, avec une option permettant aux joueurs d’utiliser le capteur gyroscopique pour viser. Cette option peut être associée à la visée avec le stick de la manette pour un équilibre parfait entre immersion et précision. Les joueurs pourront aussi mettre leurs talents à l’épreuve dans le BATTLEMODE, une expérience multijoueur en ligne à 2 contre 1. Un DOOM Slayer armé jusqu’aux dents affronte deux démons contrôlés par des joueurs dans un match où sera déterminé qui est le meilleur sur 5 manches. DOOM Eternal tournera qu’à 30 fps, et ne proposera pas immédiatement de découvrir la première partie du DLC “The Ancient Gods”, qui arrivera donc un peu plus tard.
Ce qui est sûr, c’est qu’on à hâte d’être le 8 décembre ! Et on espère qu’ils puisse cartonner.