Pearl Abyss va créer le plus grand centre artistique de l’industrie coréenne du jeu vidéo
Pearl Abyss annonce aujourd’hui son projet de création du « Pearl Abyss Art Center » (nom provisoire), un nouveau bâtiment spécialisé dans la technologie des jeux et la recherche en design.
Pearl Abyss investit 30 milliards de wons (22 millions d’euros) dans la construction d’un bâtiment de cinq étages d’une superficie brute de 5000 mètres carrés (1600 mètres carrés de surface d’implantation). Situé à Pyeongchon, dans la ville d’Anyang, il s’agira du plus grand centre artistique de l’industrie du jeu coréenne. Son ouverture est prévue pour le premier semestre 2022.
Le centre d’art de Pearl Abyss comprendra plusieurs départements, dont un nouveau studio de motion capture, qui sera construit comme un grand espace sans colonnes, structuré par des fermes en acier. Le studio de 1000 mètres carrés aura une hauteur de plus de 9 mètres du sol au plafond, et possèdera 150 caméras de capture de mouvement, permettant des captures de mouvements plus variées et plus efficaces avec un meilleur accès à l’espace.
Pearl Abyss a déjà investi activement dans la technologie des jeux en exploitant son propre studio de capture de mouvement de qualité supérieure, son studio de numérisation 3D et son studio audio équipé pour l’enregistrement de bruitages. La license Black Desert a été conçue avec le moteur propriétaire de Pearl Abyss et a rencontré un énorme succès sur le marché mondial. La société a également été reconnue pour la qualité de ses jeux et ses services, ses graphismes 3D réalistes et ses illustrations et actions exceptionnelles.
Nous prévoyons de créer des jeux plus réalistes et plus cinématiques grâce au centre d’art. Il s’agira d’une base technologiquement avancée permettant à Pearl Abyss d’améliorer la qualité des nouveaux titres tels que Crimson Desert, DokeV et PLAN 8, ainsi que la license Black Desert
Jeakwon Kim, Executive Head of Division, Art Sector