Space Punks dévoile son nouveau patch d’accès anticipé « The Crafty One »
Space Punks, le looter-shooter de science-fiction free-to-play de Flying Wild Hog, reçoit cette semaine son deuxième patch majeur de contenu. Ce patch s’appuie sur la mise à jour « The Talented One » du mois dernier et sur les retours des joueurs. Space Punks voit ainsi ses options de « crafting » et de spécialisation des armes remaniées, ce qui offre aux joueurs encore plus de personnalisation dans leur style de jeu :
En plus d’une série de corrections de bugs, d’ajustements de gameplay et d’améliorations de la qualité de vie en jeu, la mise à jour « The Crafty One » se concentre sur le pilier le plus central du looter-shooter : les armes à feu (et les armes en général). Les joueurs peuvent s’attendre à une refonte complète du système de « crafting » avec de nouveaux matériaux pour aider à améliorer les statistiques et les capacités des armes. Le patch introduit également des « batteries » et des « software » à la recette. Les « batteries permettent de débloquer des emplacements « software » supplémentaires pour les armes et les améliorations « software » elles-mêmes permettent d’augmenter toujours plus les statistiques des joueurs.
La mise à jour introduit également les « blueprints ». Ces schémas d’armes à collectionner se débloquent grâce aux ressources collectées lors de missions ou de quêtes spécifiques. Les joueurs pourront améliorer leurs « blueprints » au fur et à mesure de leur progression dans le jeu au cas où ils souhaitent utiliser encore et encore cette arme qui leur correspond si bien. Pour ceux qui préfèrent le changement, la mise à jour permet de mettre au rebut n’importe quelle arme pour récupérer des pièces détachées. Le retour sur investissement sera plus intéressant pour tous les éléments dans lesquels les joueurs ont investi des ressources.
« The Crafty One » ajoute également un peu de style au titre avec un aperçu des armes en 3D et une animation d’amélioration qui change en fonction du nombre d’améliorations apportées à l’arme choisie. Des effets spéciaux ont également été ajoutés à quelques talents et certains d’entre eux seront plus lisibles une fois activés grâce à l’ajout d’un chrono de durée et de temps de recharge. Enfin, la zone centrale du Devil’s Gambit a été ajustée avec notamment de nouveaux éclairages, objets et même quelques distributeurs automatiques bienvenus.
Space Punks est disponible en Early Access sur PC via l’Epic Game Store au prix de 23.99€ et 39.99€. Le titre deviendra gratuit lors de sa sortie définitif.