Top et Flop 2021 de Vox Populi
Mon Top 3!
1.Lost Words : Beyond the Page – Sketchbook Games
Une découverte printanière du côté des indés qui reste ma plus belle découverte. Comment expliquer le deuil et la perte d’un être cher aux plus jeunes en leur faisant vire une aventure aussi poétique, qu’émouvante? Un titre pour le moins original qui m’a séduit par la qualité de sa narration mais aussi sa bande son que je ne peux que vous recommander si vous souhaiter passer un bon moment en cette fin d’année…
2. Life is Strange: True Colors – Deck Nine Games
Huit ans après la sortie du tout premier opus débarque Life is Strange: True Colors. Après un second épisode plutôt mitigé, j’ai adoré ce retour aux fondamentaux. Un scénario prenant, des personnages attachants,… Un véritable ascenseur émotionnel qui vous offrira une très belle expérience en attendant le remaster de l’original prévu en février prochain…
3. Forza Horizon 5 – Playground Games
Ma première « véritable » immersion dans l’univers Forza. L’adrénaline à chaque course, une direction artistique magnifique mais surtout un liberté à couper le souffle à travers le Mexique. A découvrir d’urgence si vous n’avez pas encore craqué…
Mon Flop 3
1.Struggling – Chasing Rats Games
Initialement attiré par ce cabinet des curiosités, j’ai très vite baissé les bras! Une DA sympathique pour ce twin-stick dans le quel vous incarnez une abomination qui sera votre compagnon d’infortune du début à la fin. Ajoutez à cela une maniabilité aux fraises et une difficulté très mal dosée, vous obtiendrez un titre qui sombrera rapidement dans l’oubli…
2. Mundaun
Un titre visuellement intriguant mais qui malgré de jolis trailers s’essouffle très vite. J’ai apprécié ce côté « fait main » du côté DA mais les trop nombreux bugs laissent un goût d’inachevé pour un titre qui aurait pu être amélioré via quelques mises à jour…
3. Deer Simulator
Ayant apprécié Goat Simulator, j’attendais un petit renouveau du genre via ce titre disponible depuis peu dans le Xbox Game Pass. Finalement, ce dernier n’a conservé que les bases de son prédécesseur. Un titre qui vous octroiera 1000g ou le platine en moins de deux heures mais qui reste l’une de mes plus mauvaises découvertes de l’année…