Meet Your Maker ouvre les portes de sa bêta ouverte

Dans le cadre du Steam Néo Fest, la bêta de Meet Your Maker débute dès aujourd’hui et se déroulera durant 7 jours, pour se terminer le 13 février à 5h59 CET. Comme il s’agit d’une bêta ouverte, tout.e joueur.euse possédant un compte Steam peut y participer en cliquant ici. De plus, le Lead Game Designer, Pierre Rivest, donne ses meilleurs conseils afin de maîtriser Meet Your Maker.

Pour les Bâtisseurs :

  • Conseil n°1 : Planifiez votre construction

Construire un Avant-poste dans Meet Your Maker consiste à créer une expérience pour les autres joueurs. Que vous cherchiez à créer quelque chose de brutal, d’artistique ou d’inattendu, avoir un objectif clair est très utile. Vous pourrez toujours laisser libre cours à votre inspiration et adapter vos plans au fur et à mesure que vous construisez, mais il n’est jamais inutile d’avoir une vision des pièces et des couloirs que vous voulez créer et de la façon dont ils s’agenceront.

  • Conseil n° 2 : Une étape à la fois

Si vous êtes novice en construction d’Avant-poste ou si vous venez de vous lancer dans le jeu Meet Your Maker, vous pouvez simplifier les choses en adoptant une approche en trois étapes :

1) Construire la structure de base : L’extérieur de votre avant-poste est la première chose qu’un Pilleur verra, et vous pouvez l’utiliser pour envoyer un message. Rien de mieux pour dire « DÉFENSE D’ENTRER » qu’un avant-poste en forme de tête de mort enflammée.

2) Fortifiez-le avec des pièges et des gardes : Examinez les zones de votre avant-poste. Imaginez comment un joueur pourrait s’y déplacer. Puis testez des combinaisons créatives de pièges et de gardes pour appâter, tromper et tuer les Pilleurs. 

3) Personnalisez avec des éléments cosmétiques : Mettez votre signature sur votre création à l’aide de décalques, d’éclairages et d’accessoires animés pour ajouter de l’atmosphère, ou distraire à un moment stratégique. 

  • Conseil n°3 : Économisez pour la deuxième vague

Chaque incursion de Meet Your Maker est divisée en deux vagues. Au cours de la première vague, le Pilleur infiltre votre Avant-poste, se bat jusqu’au MatGen et le vole. Dans la seconde, le Pilleur tente de s’échapper avec son trésor au péril de sa vie. Les pièges et les gardes peuvent être réglés pour ne s’activer qu’après le vol du MatGen, alors plutôt que d’utiliser toute votre capacité pour la première vague, assurez-vous de garder quelques mauvaises surprises pour la sortie du Pilleur.

  • Conseil n°4 : voyez grand

Si le confinement d’un couloir étroit peut sembler être un moyen facile de coincer et de tuer, ce n’est pas toujours le cas. Les bâtisseurs de Meet Your Maker sont comme des joueurs d’échecs : les meilleurs pensent plusieurs coups à l’avance. Les zones ouvertes avec des pièges bien placés et de l’espace pour que les gardes puissent circuler sont parfaites pour surprendre les Pilleurs et donnent souvent de meilleurs résultats comme par exemple : attirer l’attention du Pilleur avec un garde dans le coin d’une pièce. Une fois que le Pilleur a tué le garde et se déplace pour récupérer ses munitions, un piège caché se déclenche pour le poignarder dans le dos. Il ne reste plus qu’à récupérer leur crâne. 

  • Conseil n°5 : Soyez votre propre cobaye

La meilleure chose à faire une fois que vous avez terminé votre Avant-poste ? Faites un raid vous-même pour le mettre à l’épreuve. Parcourez tout l’Avant-poste ou commencez à partir d’un point précis pour voir si les zones clés vous mettent au défi comme vous vous y attendiez. Vous pouvez peaufiner ce dont vous avez besoin, quand vous le voulez, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. 

  • Conseil bonus pour le mode co-op: Diviser pour mieux régner

Si vous faites appel à un.e ami.e pour construire votre Avant-poste, partagez-vous le plaisir au préalable et évitez de vous marcher sur les pieds. Vous pouvez chacun être responsable de la réalisation complète de zones spécifiques de votre avant-poste, ou attribuer des rôles où une personne se concentre sur les défenses et l’autre sur la personnalisation avec des cosmétiques.

Pour les Pilleurs :

  • Conseil n° 1 : Cachez un as dans vote manche

Lorsque vous affrontez un Avant-poste menaçant, mettez tous les avantages de votre côté. Parlez à la Conseillère en matériel dans votre Sanctuaire avant votre raid pour faire le plein d’outils indispensables qui peuvent vous donner un avantage dans le feu de l’action. Qu’il s’agisse d’accélérateurs, de boucliers déployables, de grenades explosives ou même de balises de réapparition, le bon matériel peut faire la différence entre une mission réussie et un pieu dans le crâne.

  • Conseil n°2 : Maîtrisez le grappin

En tant que Pilleur, vous pouvez être tué d’un seul coup. Devenir un maître de l’évasion est donc essentiel à votre survie. Voici votre nouveau meilleur ami : le grappin. Cet outil est automatiquement équipé et vous donne une mobilité incroyable pour vous échapper de situations mortelles lorsque vous déclenchez accidentellement un piège. Par exemple, si vous déclenchez un Éjecteur de bombes, vous pouvez rapidement vous hisser au plafond pendant que les explosions retentissent en dessous, avant de redescendre en toute sécurité une fois le chaos retombé.

  • Conseil n°3 : Reconnaissez les signes avant-coureurs

Bien que la marge d’erreur d’un Pilleur soit mince, même les Avant-postes les plus hostiles restent équitables. Les pièges ne se déclenchent pas tout seuls et ne peuvent pas vous tuer sans vous laisser le temps de réagir. Les pièges doivent vous détecter pour être déclenchés, alors essayez d’être attentif à chaque coin de votre environnement et à ce qui pourrait s’y cacher. Une fois déclenché, chaque piège vous donnera à la fois un indicateur visuel de danger et un signal sonore avant de se déployer. Entraînez-vous à réagir rapidement à ces signaux, car ils constituent votre dernière chance de vous en sortir avant de connaître un funeste destin.

  • Conseil n°4 : Pensez différemment

Si vous avez du mal à vaincre un Avant-poste, trouvez un moyen de changer votre approche. Cherchez un autre point d’entrée, changez votre équipement, ou même invitez un ami pour vous aider à le piller en équipe. Utiliser le grappin peut également s’avérer très utile pour traverser les zones difficiles. Non seulement votre mobilité est améliorée, mais c’est un outil amusant et satisfaisant à ajouter à votre arsenal. N’oubliez pas : mourir fait partie du processus de pillage. Tirez les leçons d’une tentative ratée et allez de l’avant. 

  • Conseil n°5 : Préparez-vous à une deuxième vague

Chaque Pillage de Meet Your Maker est divisé en deux vagues. Pendant la première vague, vous infiltrerez l’Avant-poste, vous vous battrez jusqu’au atteindre votre butin, le MatGen et le volerez. Dans la seconde vague, vous tenterez de vous échapper avec votre trésors au périle de votre vie. Certains pièges et gardes ne peuvent être activés qu’après le vol du MatGen, alors méfiez-vous toujours des zones familières que vous pensez avoir déjà nettoyées. Essayez de déposer un module Phoenix après avoir pris le MatGen pour pouvoir réapparaître une seule fois au même endroit si un piège inattendu vous surprend en chemin. 

  • Conseil bonus pour le jeu en mode co-op : Complétez-vous

Lorsque vous faites équipe avec un.e ami.e pour attaquer un Avant-poste particulièrement difficile, assurez-vous que chacun apporte quelque chose de différent. Veillez à ce qu’un Pilleur opte pour un équipement plus défensif tandis que l’autre pourra se concentrer sur les attaques à distance. Réfléchissez à votre approche et mettez vos rôles en synergie de manière intéressante.

Enfin, cette bêta ouverte voit l’apparition de nouvelles fonctionnalités et des améliorations suite à notre bêta fermée de l’automne :

  • Nouveaux systèmes sociaux et de progression : les systèmes de partage d’Avant-poste et d’interaction entre les joueurs
    • Avant-poste Champion : Un système de sélection mettant de l’avant les Avant-postes ayant les mieux performé;
    • Pillage social : Le menu de pillage social permettra aux joueurs de rechercher et d’attaquer les Avant-postes dont l’état est actif en mode social;
    • Classement : Les joueurs gagnent des points de classement en complétant des raids et en activant des Avant-postes sur la Carte du monde.
  • Nouvelles fonctionnalités de construction : plusieurs améliorations pour bâtir des Avant-postes plus efficacement
    • Glisser et poser: Lors de la construction, les joueurs peuvent rapidement placer plusieurs blocs du même type en une seule fois;
    • Aperçu de la portée du piège : Lors de la construction, les joueurs peuvent déclencher un aperçu présentant la portée et la zone d’effet du piège;
    • Tout supprimer : En construisant, les joueurs peuvent supprimer tous les blocs et d’autres éléments en un seul clic.
  • Amélioration des fonctionnalités suivantes:
    • Système de visionnage
    • Boutique de terrains
    • Système de matchmaking
    • Tutoriel de bienvenue
    • Interface utilisateur
    • Et bien plus encore !

Meet Your Maker sera disponible le 04 Avril sur PC via steam, Ps4, PS5 et Xbox One / Series.

Vous aimerez aussi...