Nordic Game dévoile les gagnants des Nordic Game Awards
Nordic Game a dévoilé les gagnants des Nordic Game Awards annuels, qui ont eu lieu le 25 mai lors du NG23 Spring, la conférence annuelle de l’industrie du jeu à Malmö, en Suède.
Le grand gagnant de la soirée a été Skábma – Snowfall, un jeu inspiré des anciennes croyances et des contes folkloriques du peuple indigène Sámi. Le titre a remporté le prix du meilleur art, en plus du prix principal, le meilleur jeu nordique de l’année.
Nordic Game est le seul événement mondial dédié à l’industrie des jeux nordiques, et maintenant dans sa quinzième édition, la cérémonie des Nordic Game Awards a été une fois de plus l’un des points forts de la conférence. Comme les années précédentes, un jury de pairs de l’industrie du Danemark, de Finlande, d’Islande, de Norvège et de Suède a sélectionné les finalistes et les gagnants.
La remise des prix a été animée par Thomas Bense de PixelTV et David Bateson, le doubleur derrière l’agent 47 des célèbres jeux Hitman, et le duo dynamique a fait un excellent travail pour divertir le public en direct et annoncer les gagnants des Nordic Game Awards 2023. Voici la liste des gagnants par catégories :
- Best Nordic Game of the Year: Skabma – Snowfall, developed by Red Stage Entertainment, Finland
- Best Nordic Game of the Year, Small Screen: Source of Madness, developed by Carry Castle, Sweden
- Best Art: Skabma – Snowfall, developed by Red Stage Entertainment, Finland
- Best Game Design: Metal Hellsinger, developed by The Outsiders, Sweden
- Best Technology: Virtuoso, developed by Really Interactive, Sweden
- Best Audio: Metal Hellsinger, developed by The Outsiders, Sweden
- Best Fun for Everyone: Time on Frog Island, developed by Half Past Yellow, Denmark
- Best Debut: Raft – The Final Chapter, developed by Redbeet Interactive, Sweden
- Additionally, the jury decided to give a special mention to the Danish game The Forest Quartet, developed by Mads & Friends, Denmark