Baldur’s Gate 3 lance sa mise à jour 3
Les utilisateurs de Mac et accros à la personnalisation peuvent se réjouir : la dernière mise à jour de Baldur’s Gate 3 qui apporte la version complète du RPG salué par la critique sur Mac et permet enfin à l’ensemble des joueurs de modifier l’apparence de leurs personnages dans le jeu grâce au Miroir magique est disponible dès maintenant.
Le Patch 3 contient également de nombreux correctifs, ajustements et améliorations. Votre chien se met à flotter lorsqu’il sent que le facteur approche ? Le Patch 3 a la solution pour y remédier. Les notes de patch complètes peuvent être consultées ici.
Miroir magique
Le Miroir magique se trouve dans le camp du groupe et permet aux joueurs de changer d’apparence quand ils le souhaitent. Il existe cependant quelques restrictions : l’apparence, la voix, les pronoms et la partie inférieure du corps peuvent être modifiés, mais pas la race, sous-race et le type de corps. Les personnages Origine, les Serviteurs et les Illithids ne peuvent pas utiliser le Miroir magique, et toute modification cosmétique découlant de choix de jeu sera permanente. Une guenaude a pris votre oeil ? Vous avez avalé une larve récemment ? Le Miroir magique ne pourra rien y faire.
Compatibilité Mac
Jusqu’alors limités à l’accès anticipé, les utilisateurs Mac peuvent désormais profiter de la version complète de Baldur’s Gate 3 qui est maintenant disponible via Steam.
Comme ce fut le cas lors du lancement de Baldur’s Gate 3 sur PC au mois d’août, les sauvegardes de l’accès anticipé sur Mac ne sont pas compatibles avec la version complète du jeu. Afin de minimiser les éventuels problèmes de compatibilité, les joueurs sont invités à désinstaller complètement l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 et à s’assurer que tous les mods sont supprimés avant d’installer la dernière version du jeu. Les joueurs peuvent suivre ce guide de pré-lancement pour s’assurer des meilleurs résultats.
Baldur’s Gate 3 est disponible dès maintenant sur PC, Mac et PS5, et sera disponible sur Xbox dans le courant de l’année.