[Test] Total War: Warhammer : The Shadows Of Change – Un DLC bien trop cher

shadows

La série de jeux Total War: Warhammer est une collaboration entre Creative Assembly et Games Workshop, qui combine le gameplay de stratégie de la série Total War avec l’univers riche et fantastique de Warhammer. Total War: Warhammer 3, est le dernier ajout à cette trilogie, avec un focus particulier sur les régions de Kislev, du Chaos Wastes et de Cathay. The Shadows Of Change est le dernier DLC et apporte 3 nouveaux seigneur légendaire.

Petit rappel sur Total War Warhammer 3

Total War: Warhammer 3 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Creative Assembly et publié par Sega. Il constitue le troisième volet de la série Total War: Warhammer, qui combine l’univers fantastique de Warhammer avec le gameplay de stratégie de la série Total War.

Le jeu propose quatre factions principales, chacune avec sa propre campagne, ses héros légendaires et son style de jeu unique. Ces factions sont le Royaume de Kislev, les Forces du Chaos, les Rois Dragons de Cathay et la faction des Démons du Chaos.
Pour rappel voici notre test effectué lors de la sortie du jeu.

Shadows Of Change 3 fois plus de plaisir ?

Shadows Of Change implante 3 nouveaux  héros pour les factions Kislev, Cathay et démons du Chaos. Et je dois avouer que ces 3 héros apportent réellement de nouvelles façon de jouer. Et autant vous le dire de suite, c’est le minimum pour un DLC à 24.99 euros. C’est cher et la plupart des joueurs sont d’accord là-dessus.

Voici un descriptif pour nos héros:

Mère Ostankya: Clairement mon personnage coup de cœur de cette extension. On a clairement l’incarnation de la Baba Yaga. Cette vieille sorcière russe vivant au fin fond des forêts. Et Pour le coup quel plaisir, elle dispose d’une armée composée de bêtes, araignées et autres abominations bestiales. C’est une armée originale à jouer avec des unités qui se jouent en synergie. Elle implante de plus une mécanique originale de bénédictions/malédictions qu’elle peut créer en combinant des composants plus ou moins variés. Et si on ajoute qu’au final elle agit clairement pour le bien du monde, je suis conquis par ce seigneur. A noter toutefois qu’elle est trop puissantes par rapport aux autres nouveaux seigneurs.

Le Changelin: héros bien connu de l’univers Warhammer le Changelin est le maître des complots et des trahisons. C’est un maître en magie du changement et sera capable de lancer de nombreux sorts afin décrasser ses ennemis. Il ajoute une mécanique de complots qui pourraient influer sur les conquêtes et les guerres de vos adversaires/alliés. Attention toutefois, son armée reste une armée fragile en corps à corps ce qui implique une façon de jouer plus fine.

Yuan Bo, Le dragon de Jade: Troisième général de Cathay, il est le maître de l’espionnage. Il pourra grâce à sa mécanique unique influencer officiellement et secrètement sur les villes, les armées et même d’autres héros. Il pourra agir politiquement bloquant/influençant les alliances diplomatiques. Comme dit lors de sa présentation, “il ne suit pas les règles, il les fixe”. C’est aussi un général talentueux, un vrai brute au corps à corps et un mage du métal très puissant. Et Oui comme ces deux congénères, il peut se transformer en dragon. 

Au final on se retrouve avec 3 seigneurs légendaires qui agissent dans l’ombre du monde de Total War Warhammer pour le bien de leur faction. J’ai eu un gros coup de cœur pour Mère Ostankya qui est selon moi le plus intéressant des 3 seigneurs. Mais malgré tout cela ne justifie pas un prix de 24.99 euros.

Graphiquement ben… pareil

Malgré quelques mises à jour graphiques. Total War Warhammer 3 reste ultra gourmand et à tendance à faire chauffer les processeurs les plus faibles (dont le mien). Rien de plus de ce côté là à dire par rapport à notre précédent test.

Conclusion du test de Shadows Of Change

En lui même le DLC Shadows Of Change est très bon, il implante de nouveaux seigneurs légendaires avec une vraie identité. Chacun d’entre eux agit dans l’ombre à sa manière et c’est vraiment agréable de devoir jouer différemment. Le seul reproche que je peux faire à ce DLC c’est son prix, il ne vaut pas 24.99 euros. Les joueurs grognent et c’est justifié

Pros

  • 3 nouveaux seigneurs légendaires
  • 3 nouvelles mécanique de jeu
  • scénario sympathique
  • de nouvelles unités originale

Cons

  • trop cher !
  • Mère Ostankya est trop puissante par rapport aux autres seigneurs.

Vous aimerez aussi...