The Thaumaturge est disponible sur PC dès maintenant
Varsovie 1905, une ville radieuse pleine de culture, de bouleversements politiques et d’énigmes mystérieuses, attend les joueurs dans The Thaumaturge, un RPG aux multifacettes alliant narration captivante à des choix moralement ambigus et a un thème chargé de sens. Créé par Fool’s Theory et publié par 11 Bit Studios, The Thaumaturge invite les joueurs à incarner Wiktor Szulski, un thaumaturge aussi talentueux que tourmenté, traversant les tapisseries complexes du début du 20ème siècle.
Lancé aujourd’hui sur PC, avec des sorties subséquentes sur PlayStation 5 et Xbox Series XS plus tard cette année, le jeu est une combinaison unique d’histoire et de fantaisie. Avec un système de combat au tour par tour, des personnages captivants et une mécanique d’enquête, The Thaumaturge promet d’être une expérience immersive fortement influencée par la culture Slave et qui vient challenger les joueurs en les faisant réfléchir sur leurs propres démons intérieurs (et extérieurs).
Un point de vue moderne sur les RPG :
The Thaumaturge transcende les éléments traditionnels du genre en incluant des quêtes secondaires intégrées de façon fluide à l’histoire principale, tout en suivant une aventure importante et personnelle centrer sur la narration. Tout cela soutenu par une myriade d’autres petites histoires.
Être un thaumaturge :
Influencer et manipuler les personnages, créant ainsi un chemin à travers l’univers de The Thaumaturge. Le mot d’ordre est « prudence », chaque décision étant importante et qui aura des conséquences qui nourrit ou restreint les défauts du personnage tels que l’orgueil, la véhémence ou la malice. Le but est de donner des réponses importantes à travers un système de dialogue à choix.
Un twist surnaturel sur les combats :
Des affrontements au tour par tour sont animés par des salutors et des entités éthérées commandées par le thaumaturge. Pour gagner, il faut être perceptif pour prédire et contrer les attaques ennemies et utiliser les capacités uniques du salutors pour dominer l’adversaire. Étant inspirés de la mythologie slave, les ennemis sont caractérisés par leurs capacités d’attaques psychiques et de manipulation. Wiktor a accès à une multitude d’améliorations pour rendre les combats engageants couplant force et stratégie.
Explorer les magnifiques tapisseries de Varsovie :
Réalisé avec Unreal Engine 5, The Thaumaturge comprend tous les détails complexes du Varsovie de début du 20ème siècle, une ville mélangeant les cultures polonaises, juives et russes. Des hôtels opulents aux cabanes de Powiśle, le cadre historique minutieusement étudié constitue une toile de fond poignante pour un récit riche de sens et d’intrigue. Il est possible de rencontrer des figues historiques telles que Raspoutine rajoutant une couche d’authenticité à cette aventure surnaturelle.