{Test} Felix the Cat : Le retour d’une aventure remis au goût du jour !

Et toi voudras tu aider le chat Felix à échapper au vilain monsieur ?

Felix the Cat revient dans sa plus grande aventure. L’emblématique personnage de dessin animé Felix se lance dans un périple épique pour arracher sa petite amie Kitty aux griffes du Professeur. Pour y parvenir, tu devras affronter des ennemis variés à l’aide de boulets de canon, de disques volants et d’autres manœuvres.

tu seras transporté dans l’univers iconique du dessin animé, où tu incarnes un personnage adoré dans le monde entier

Mais qui a-t-il dans ce jeu ?

* 2 jeux de la franchise sont disponibles (Ness et Game Boy)
* Sauvegarde du jeu (progression) à tout moment
* Fonctionnalité de retour en arrière

Une version japonaise du jeu est aussi disponible avec les deux versions.

Mais qui est Felix Le Chat ?

Tu ne sais pas qui est Félix ? tu veux savoir, eh bien laisse-moi t’expliquer qui il est, mais avant toute chose.. je tiens à te dire que ce n’est pas celui que tu crois !

Hélas non c’est un personnage très ancien !

Félix le Chat est un personnage de dessin animé américain de la période des films muets, créé par Pat Sullivan et Otto Messmer. Il est un chat tuxedo noir et blanc anthropomorphe. Le personnage apparaît pour la première fois dans le court-métrage muet Feline Follies en 1919.

Depuis le succès de la série originale, il est devenu le premier personnage d’animation suffisamment populaire pour attirer le public du cinéma. Il a acquis en 1920 une renommée qui rivalisait avec celle de Charlie Chaplin dans son personnage de Charlot au même moment

En 2014, Don Oriolo, le fils de Joe Oriolo, vend les droits du personnage et de la licence au studio DreamWorks Animation.

A ce jour, ce personnage peut être vu dans :

* Des Films,
* Des Séries télévisé,
* Des Bande dessiner,
* Des jeux vidéo.

Savez-tu aussi que Félix a eu droit à deux hommages ? Oui même si peut pas grand monde à remarquer ou la vraiment noter !

* Félicette, première chatte à avoir été envoyée dans l’espace en 1963, a été nommée en référence à Félix le Chat
* Dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit, le visage de Félix le Chat apparaît comme des masques de tragédie grecque sur la clé de voûte de l’entrée du tunnel de Toonville

Maintenant que tu sais qui est ce petit Félix laisse-moi t’emporter dans ce petit jeu sorti il y a peut qui remets en lumière d’ancien jeu de la licence !

Une traduction.. manquante !

Le jeu se dit en français, tout comme le dit même le site de playstation, plateforme sur laquelle j’ai testé le jeu.
Alors, je m’explique ne t’en fait pas, pas de panique.

Oui les menues sont en français, mais le bémol n’est pas là, comme tu peux le voir jusque là tout va bien mais ce qui peut nous faire grimacer ce passe tout de suite après avoir lancé le jeu..

Voilà, ce qui est vraiment dommage d’ailleurs.. ils sont très peu présent et ils ne sont pas traduits, je pense qu’avec ce petit portage remis un peut au gout du jour sa aurait été l’occasion de le faire surtout que quand nous allons sur la page playsation..

Nous pouvons voir qu’en effet normalement les langues à l’écran devraient être en français ! C’est bien dommage pour les enfants qui veulent comprendre l’histoire du jeu.

Le Gameplay

Le jeu à certes des touches simple, c’est vrai, le jeu reste plutôt bien à prendre en main même si je trouve qu’il y a quand même certaines choses que j’aurais faites autrement.

Le rembobinage peut vraiment être utile si on a du mal à certains passages. Je trouve que certaines touches sont un peut mal placer ! Surtout le bouton  »X » de la manette playstation, je ne l’aurais pas mis pour attaquer mais pour sauter, je l’aurais plus mis sur carrer ou cercle de mon côté.

C’est la première fois que je vois un jeu qui propose deux touches pour mettre en pause, sur ce menu on peut faire beaucoup de choses comme on peut le voir. C’est plutôt sympa comme choix.

Je trouve le jeu aurait dû avoir d’autre touche mais il reste jouable !

Toi tu aimes avec les bordures ou sans ?

Si jamais pour toi c’est plus agréable de jouer avec un fond noir ou jaune et des petits symboles sachent que c’est possible selon t’es préférence, un petit rajout non obligatoire mais plutôt sympa d’avoir pensé à ça !

Tout est bon pour ton confort, alors pense à mettre ce qui te rend à l’aise.

Les Graphismes

Le jeu date c’est vrai, mais la version console rend vraiment un petit côté nostalgique plutôt plaisant quand on y pense.
Pour certains les graphismes ne sont pas très beau, ce que je peux comprendre. Personnellement j’aime bien ceux de cette dernière versions.

Celle de la version gameboy est sympa mais ce n’est pas là qu’est le souci de cette version ! La version Japonaise est plutôt bien porter ça va.

Armée de petit bonus !

Dans ce petit jeu de plateforme vous pourrez prendre plusieurs bonus, tu en as un qui te permet de regagner du temps pour certaines armes que tu auras à ta disposition pour battre les ennemies que tu croiseras, chaque arme aura une amélioration au fur et à mesure que tu prends les petites boules qui seront dispersées dans le niveau. Puis tu te doutes bien que ce bonus n’ait pas en illimiter sa serai trop facile donc il te faudra attraper les bouteilles de lait qui te redonneront du temps pour pouvoir te défendre !

Et si le chat était un convoi exceptionnel ?

Si tu veux tout savoir, en vrai la version Gameboy a de nombreux succès, qui seront donc drôles pour ceux qui veulent débloquer tout les succès du jeu et dire qu’ils ont platiné le jeu, le jeu est plus court en plus de ne pas avoir la partie scénario ce qui est bien dommage !

En plus d’avoir pas mal de ralentissement c’est compliquer de se déplacer, d’où mon impression de contrôler un convoie ! C’est l’une de mes déceptions de cette version porter sur console.

Jeu dis-moi tout !

Je me demande si c’est moi mais je me suis retrouvé à attendre pendent quelques instants sur le menu de fin des deux versions du jeu, comme je ne savais pas si il aura eu un petit texte ou même une petite cinématique voir même un petit générique de fin mais.. non du tout on se retrouve sur un dialogue sur la version console et finir sur un écran où c’est écrit : The End.
Tout comme la version Gameboy, du coup je me demande ce qu’il fallait faire !

Je trouve ça bien dommage je te l’avoue, j’aurais bien aimé une autre façon de terminer !

L’arbre qui voulait s’embrouiller avec son voisin !

Demain a là une ! Si tu vois une dispute d’arbre qui a mal tourné ne t’inquiétè pas, sache que notre envoyez spécial à pu avoir des images de leurs dernières disputes !
Attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes !

Que vaut Felix The Cat ?

Alors le jeu est plutôt sympa, après peut-être un peu trop cher pour juste le même jeu, je pense donc qu’il serait mieux de le prendre en promotion autant pour les anciens fans comme les nouveaux qui découvrent avec le jeu ! J’avoue être un peu mitigé, j’aime bien car je me suis tout de même surprise à platiner le jeu sur Playsation 4 !

Malgré ces défauts le jeu est sympa si vous ne savez pas quoi faire durant une après-midi que ce soit seul ou en famille !
Bien pour passer le temps mais ça pourrait aussi permettre à certaine personne qui ne connaît pas le personnage de pouvoir se renseigner dessus, peut être même découvrir les autres formats.
Du coup en vrai si on me demande si je le conseille je dirais oui.

Points positifs

  • La petite place que demande le jeu
  • Le Gameplay facile à prendre en main
  • Le portage de la version console plutôt bien faite
  • La disponibilité sur plusieurs plateformes dont la Nintendo Switch

points négatifs

  • Le prix un peu trop cher
  • Des touches qui auraient pu être réorganisées
  • Un portage Gameboy qui aurait pu être revu pour la vitesse du personnage
  • Dommage qu’on a juste des écrits à la fin du jeu
  • un manque de traduction sur les moments de scénario

Vous aimerez aussi...