Top-Flop année 2024 de Mister J.

Voici mon Top/Flop de l’année 2024 basé sur les jeux que j’ai joués pendant cette petite année pour ma part, quelque petite surprise mais rien d’extraordinaire n’ayant pas eu la chance d’avoir pu mettre la main sur ce que je voulais vraiment. Bonne Fête de fin d’année à toutes et à tous. Avec en plus mon jeux de l’année 2024 celui auquel j’ai le plus jouer.

GOTY de MISTER J. : 3XCTINCTION du studio 2BAD GAMES

Et oui mon GOTY à moi c’est cet excellent jeu indépendant du studio français 2BAD GAMES. Un TWIN STICK SHOOTER nerveux et surtout addictif avec des parties qui s’enchaine sans qu’on s’aperçoive que l’horloge tourne. Une excellente DA et des graphismes aux petits oignons sans oublier ce framerate qui ne faiblit jamais même avec un écran rempli de Zombie. 3XCTINCTION de plus bénéficie d’un suivi de par son créateur minutieux avec l’ajout d’objectif et de mission toujours toutes aussi palpitantes les unes que les autres. En lien le test que j’avais réalisé pour sa sortie sur Xbox Series: X/Shttps://videoludos.fr/2024/09/04/test-3xtinction-des-hordes-de-zombies-pour-le-petit-dejeuner/

TOP 1: UNDISPUTED

Undisputed est un véritable jeu de boxe qui lui rend hommage avec panache. Ici il ne sera pas question de s’amuser à envoyer des coups sans avoir un tant soit peu réfléchi comme l’exige le noble art. Avec une liste de Boxeur et Boxeuse de toute horizon est catégorie vous allez même avoir la chance de pouvoir vous mettre dans la peau du plus grand nom de la boxe j’ai nommé Mohamed Ali.

TOP 2: MOTOGP 24

Pour la place du deuxième j’ai choisi MOTOGP 24 car il est une des meilleurs édition que j’ai pu avoir en mains.

  • Prise en main excellente
  • Difficulté Adaptative remarquable
  • Graphisme au top
  • Le marché des pilotes

Voici donc les 4 points importants du jeu avec une prise en main excellente et à la portée de tous, une difficulté Adaptative qui est vraiment irréprochable, des graphismes vraiment mais vraiment impressionnant et le marché des pilotes qui donne plus de pep’s lors de l’ascension de la carrière. Un jeu qu’il ne faut pas rater.

TOP 3: TEST DRIVE UNLIMITED: SOLAR CROWN

Bien que décrier lors de sa sortie à cause d’un bug qui empêcher de pouvoir jouer avec des déconnexions intempestive, il faut quand même le dire que TDU est un excellent jeu de voiture en monde ouvert avec une map gigantesque reprenant entièrement l’île de Hong Kong et des routes à n’en plus finir. Ajoutez à cela une très bonne liste de voitures et vous avez à faire au jeu de caisse de détente de l’année. Si vous le pouvez donnez lui sa chance il vous le rendra.

FLOP 1: MONSTER JAM SHOWDOWN

Malgré une belle modélisation des Monster Truck et une belle mise en scène Monster Truck Showdown m’a un peu déçus par son manque d’originalité. Il faut avouer que mise à part des graphismes un peu plus fin cette cuvée ne m’avez pas spécialement fait un grand effet cette année. En espérant un retour plus convaincant en 2025 voir même plus tard.

FLOP 2: F1 24

F1 24 n’est pas un mauvais jeux mais il ne révolutionne pas grand chose, à vrai dire les années passe et on ressent comme un essoufflement de la franchise, il manque ce petit quelque chose qui nous donne l’envie de revenir ou plutôt l’envie de rester des heures à tourner sur des circuits à fond de balle. Vivement du changement car années après années les éditions 22/23/24 son presque des copier coller.

FLOP 3: SONIC SUPERSTAR

Oui vous avez bien lu SONIC SUPERSTAR est un FLOP et pourquoi ? cette impression de lenteur comparer même avec une version du premier volet sorti sur MEGADRIVE c’est pour vous dire, mais ou est le style inimitable de SEGA qu’avaient les développeurs sur MEGADRIVE et DREAMCAST ? que se passe t’il dans le sous marin SEGA qui coule profondément dans les méandres du jeux vidéo ? je ne sais pas mais une chose est sur éviter de vous coltiner cette daube infâme qui n’est surement pas un vrai SONIC comme nous le demandons.

Vous aimerez aussi...