Rust débarque sur console au printemps
Sortie sur PC depuis quelques années, le jeu de survie Rust débarquera (ENFIN!!) sur nos console de salon durant le printemps. Voici son trailer d’annonce :
Les experts de la survie en quête de l’expérience compétitive ultime sur console pourront tenter leur chance en ligne sur des serveurs regroupant jusqu’à 100 participants. Le principe est imparable : le joueur se réveille seul sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse et constellée de monuments industriels énigmatiques, armé d’un caillou et équipé d’une torche. Son but est d’appréhender les premières notions de survie dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin.
Le premier objectif, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Le joueur doit dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements et assurer sa sécurité face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges qui ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion. Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants, d’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements et d’opter pour un mode de vie plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l’adversité est bien organisée. Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l’affaire pour un loup solitaire, quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées et gardées. Au final, c’est la capacité à forger différentes armes (à distance, de mêlée, à feu, des bombes, des pièges…) et à les manier avec brio qui fera la différence entre les survivants et les autres.
Si vous êtes insider Xbox, vous pouvez (avec de la chance) participer à la béta fermé en cours, sinon il faut passer par la case inscription sur le site du jeu que vous retrouverez ici.