Switch

Switch

The Rogue Prince of Persia est disponible sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2

Ubisoft et Evil Empire annoncent que The Rogue Prince of Persia™, le roguelite d’action-plateforme en 2D acclamé par la critique, est désormais disponible sur Nintendo Switch™ et Switch™ 2. Suite à son succès sur Ubisoft+, PC, Xbox Series X|S et PlayStation®5, l’arrivée du jeu sur les consoles de Nintendo marque un nouveau chapitre dans son déploiement multiplateforme.

Optimisées pour leurs possibilités de jeu portable et hybride, les versions Switch posséderont tout le contenu du lancement 1.0, incluant une variété de biomes, armes et médaillons ainsi qu’une direction artistique réimaginée. Les joueurs pourront apprécier la fluidité des combats, le dynamisme du parkour et la richesse de la narration partout dans leurs déplacements. Avec plus de 100 armes et médaillons à débloquer et maitriser, chaque essai offre de nouvelles opportunités de s’adapter et d’évoluer, forgeant un style de jeu unique à travers l’exploration et la découverte. L’agilité est clé : courir sur les murs, éviter les pièges et enchainer des combos spectaculaires sont indispensables pour survivre.

“Apporter The Rogue Prince of Persia sur Nintendo Switch est une étape importante” a déclaré Lucie Dewagnier, Game Director à Evil Empire. « Son combat frénétique et sa rejouabilité sans fin en font un choix naturel pour les joueurs qui veulent vivre l’aventure à tout moment et partout »

Le partenaire U&I Entertainment sortira les éditions Standard et Immortal au format physique sur Nintendo Switch™, Switch™ 2 et PlayStation®5 le 10 avril 2026, pour lesquelles les précommandes sont désormais ouvertes. L’Immortal Edition comprend un boîtier SteelBook premium avec pochette, une affiche recto/verso et des cartes d’art formant une partie de la carte du monde du jeu.

La bande-son immersive de l’artiste persan-américain ASADI est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur la chaîne YouTube d’Ubisoft Music. Une édition vinyle est également proposée en précommande via Laced Records.

Pilou, feu de cheminée et caleçon long : la grosse extension hivernale de Cult of the Lamb, Woolhaven, dévoile sa date de sortie

Voilà maintenant deux ans que la fine équipe de Massive Monster œuvre en coulisses pour mitonner la nouvelle extension Woolhaven pour Cult of the Lamb, son succulent mélange d’action, de gestion et d’invocations barbares. Woolhaven sortira sur PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC le 22 janvier 2026

Les créateurs et créatrices du jeu profitent de l’occasion pour vous expliquer par le menu toutes les nouveautés préparées spécialement pour cette extension, tant au niveau du gameplay que des personnages ou encore de l’histoire :

Découvrez la bande-annonce qui révèle la date de sortie sur YouTube:

Cult of the Lamb: Woolhaven démarre là où l’histoire principale du jeu s’est arrêtée. Un appel inattendu, venu d’un Dieu oublié, vous entraîne dans une nouvelle aventure extrêmement périlleuse à travers une montagne lointaine. Votre objectif est d’atteindre Woolhaven, la demeure ancestrale des Agneaux.

Yngya, le Dieu de l’Hiver, fait déferler le froid et la neige sur ces terres ce qui complique grandement votre tâche : chauffer, nourrir et assurer la sécurité de votre troupeau est un défi plus corsé – mais plus satisfaisant – que jamais !

Cult of the Lamb: Woolhaven offre de nouveaux donjons, personnages, quêtes et systèmes dont l’élevage, qui vous permet d’apprivoiser et de chevaucher (voire de manger, quand les temps sont durs) une vaste ménagerie de bêtes majestueuses.

Aventurez-vous dans ce royaume plein de mystères dès la sortie de Cult of the Lamb: Woolhaven, le 22 janvier 2026. N’oubliez pas vos bottes fourrées !

[Test] Class Of Heroes 3 Remaster : L’École comme vous n’avez jamais vue !

Class Of Heroes 3 Remaster est un JRPG dungeon crawler sorti le 18/09/2025 sur PC, PS5, et NintendoSwitch, Edité par PQube et dévelopé par ACQUIRE Corp. et Zerodiv.

Ce troisième opus de la franchise  » Class Of Heroes », nous arrive avec son lot de nouveautés en apportant un nouveau niveau de difficulté aux dungeon crawlers old school et marque la première sortie officielle de Class of Heroes 3 en dehors du Japon.

Test réalisé sur Nintendo Switch.

Trailer officiel

C’est quoi un dungeon crawler ?

Pour ceux d’entre vous qui comme moi ne serait pas familier avec ce genre de jeu, voici un petit point rapide sur celui-ci.
Un dungeon crawler est un jeu centré sur l’exploration de donjons labyrinthiques, de combat contre des monstres et de collecte de trésors.
Voilà, en espérant que cette parenthèse vous sera utile, reprenons notre test.


Histoire : Un retour sur les bancs de l’école.

Dans cet opus, nous incarnons un nouvel élève transféré dans l’une des 3 prestigieuses écoles pour héros ;

  • Darkken Academy

C’est la plus ancienne école de ce continent, et les élèves en sont fiers.

Elle compte même parmi ses diplômés de véritables champions du peuple.

  • Preciana Institute

Un institut d’apprentissage qui repousse sans cesse les limites.

Il affirme disposer des techniques pédagogiques et des installations les plus à la pointe de la technologie.

Son objectif : former les porte-étendards de la prochaine génération.

  • Takachino College

Une école remplie de descendants de migrants lointains arrivés ici dans les temps anciens.

Ils ont conservé leur indépendance et leur isolement, même après le passage du temps et les progrès de l’unité interculturelle.

Elle possède une culture et un système d’enseignement uniques.

A nous de choisir l’école que nous voulons intégrer, et que l’aventure commence !


Le jeu en détail

Une narration simple et efficace

Dans Class Of Heroes 3 Remaster, nous suivons un parcours scolaire en réalisant des quêtes données par nos professeurs ou d’autres élèves.
Pour ce faire nous créons notre équipe en choisissant nos compagnons parmi les élèves de notre école.

Gameplay


Les 3 écoles disponibles proposent différents donjons et ennemis. Chacune ayant son propre uniforme, difficulté et histoire.

Il nous est possible de créer notre personnage, en personnalisant son apparence et sa classe, en choisissant parmi plus de 45 personnages et personnalités.

Dans l’école :

Les écoles possèdent plusieurs salles où nous pouvons nous rendre. Chacune d’entre elles a ses spécificités :

  • Le dortoir : permet de se reposer pour récupérer nos HP et de gérer notre inventaire
  • Le magasin : permet de vendre ou acheter de l’équipement et des objets
  • Le laboratoire : permet de créer ou démonter de l’équipement et des objets
  • L’infirmerie : permet de soigner les malédictions, les empoisonnements et de réincarner vos étudiants
  • La Bibliothèque : permet de voir et accepter des quêtes
  • La salle des Professeurs : permet d’organiser le groupe, de recruter de nouveaux étudiants, de voir leurs compétences et statistiques, de changer leur cours principal et d’expulser un étudiant.
Dans les donjons :

Nous sommes sur un mode de déplacement case par case en vue à la première personne à l’ancienne.

Les combats se font au tour par tour et les ennemis apparaissent aléatoirement, seul ou en groupe, sur notre chemin. Chaque fin de combat nous offre du butin et de l’expérience pour améliorer notre équipe.

  • L’expérience : permet de monter de niveaux ce qui augmente nos Hp et Mp maximum
  • Le butin : permet d’améliorer notre équipement avec des objets de craft, des armures, des armes, des objets de soin, …

A la fin du donjon nous affrontons un Boss qui nous donne à son tour de quoi nous améliorer.

Chaque expérience en donjon est unique grâce aux plus de 1000 options de butin disponible en jeu.

Les relations entre les membres de notre équipe influencent également notre expérience de jeu. Si nos liens sont forts nous obtenons des avantages plus importants. A l’inverse si nos liens sont faibles les avantages diminuent.


Graphisme, D.A. et musique

La direction artistique est soignée avec de beaux visuels, autant dans les décors que dans le design des personnages ou encore des ennemis. Les graphismes des donjons ont été améliorés tout en conservant leur esthétique rétro du jeu original.

La musique est plaisante et variée, sauf en ce qui concerne les combats où elle est plutôt redondante


Conclusion

Class Of Heroes 3 Remaster, jouit d’une grande rejouabilité grâce à ses 3 écoles, ses nombreuses possibilités de personnalisation de personnage, d’équipe et la grande variété de butin disponible. Ce qui rendra chaque partie unique.

L’environnement scolaire fonctionne bien pour ce genre de jeu, nous donnant toujours un prétexte pour nous rendre dans les différents donjons et accomplir nos «devoirs»

Le jeu demande un certain investissement de temps notamment pour farmer les différents donjons afin d’être prêt à affronter la difficulté croissante de l’aventure.

La possibilité de créer des relations entre les étudiants ajoute un vrai plus au jeu.

Par contre, son côté rétro pourrait diviser et ne pas plaire aux amateurs de jeu plus moderne.

Mon avis:

Dans l’ensemble, le jeu m’a beaucoup plu, c’est la première fois que je joue à un dungeon crawler et j’ai trouvé le jeu très sympa.

Il est addictif, plus on joue, plus on a envie d’y jouer, pour aller de plus en plus loin dans les donjons et découvrir les nouvelles zones de la carte.

Les plus gros problèmes du jeu, pour moi, sont qu’il n’est disponible qu’en VO sous-titré anglais et son mode de déplacement très rétro dans les donjons.



Points Positifs

  • La rejouabilité
  • La direction artistique
  • La possibilité de créer des relations entre les étudiants et leurs impacts sur le gameplay

Points négatifs

  • Pas de version française
  • Un côté rétro qui ne plaira pas à tous

[Test] Hot Wheels Let’s Race™ : Ultimate Speed – En route pour devenir le roi de l’Ultimate Garage

Hot Wheels Let’s Race Ultimate Speed est un jeu de course basé sur la série d’animation du même nom, sortie sur Netflix depuis 2024. Il se veut accessible et fun, avec une approche simple et intuitive pour satisfaire les petits et les grands joueurs amateurs de Hot Wheels. Préparez-vous à glisser sans limites dans des championnats et à affronter des boss gigantesques.

Let’s Race !!!

Hot Wheels Let’s Race Ultimate fait donc complément à la série sortie initialement en 2024 sur Netflix. Dans la série, “six jeunes stagiaires prennent part à la formation de l’Ultimate Garage pour devenir la prochaine génération de grands pilotes Hot Wheels”, ce qui, en somme, nous donne de jeunes pilotes en herbe qui conduisent pour combattre de gros boss créés par un certain Eric Bauza, qui déteste les voitures et veut détruire Hot Wheels City. Un synopsis simple mais efficace, destiné aux enfants de plus de 7 ans.

Dans le jeu, c’est exactement ce que l’on vous demande : faire des championnats dans des circuits aussi loufoques les uns que les autres, avec des turbos à foison et des combats acharnés contre des boss immenses qui vont en prendre plein la vue.

Tout commence avec un didacticiel bienvenu pour les petits chevaliers de la route. C’est simple et efficace, et cela permet d’avoir tout de suite les bases pour bien commencer un championnat. Ensuite, vous êtes propulsé dans une pièce circulaire avec, en son centre, un canapé géant. Ce qui l’entoure, ce sont les différents menus accessibles, avec le personnage qui peut se déplacer librement en interaction dans les menus.

Le menu donne accès à l’Ultimate Garage, avec la possibilité de choisir l’un des six protagonistes de la série, de consulter les Hot Wheels débloquées ou celles que l’on veut débloquer, les badges qui donnent des specs spéciales durant la course, et les différentes spécialités que l’on veut inclure dans les circuits avant une course, comme une double boucle ou un double saut pour donner du piment pendant les courses.

Le menu se compose donc des modes de jeu disponibles, d’un extra pour consulter les coupes obtenues, par exemple, et d’un éditeur de circuit appelé ici Track Builder, ainsi que du Camp Auto pour faire des courses et devenir le champion de l’Ultimate Garage. En somme, beaucoup de possibilités et une interaction vraiment agréable et accessible pour tous, et surtout pour les petits pilotes à qui le jeu est destiné.

En avant pour devenir le champion ultime !!!

Une fois en course, pendant un championnat ou une course unique, on peut dire que c’est spectaculaire : des effets pyrotechniques, de la vitesse avec les différentes lignes de turbo jonchées ici et là sur le circuit, et de l’adrénaline pure et dure. Le pilotage est relativement simple, et même si vous tapez dans les rambardes, la voiture reste malgré tout facile à contrôler. Chaque voiture possède un petit booster spécifique, comme un super turbo ou un toaster pour envoyer des tartines grillées sur les autres pilotes. C’est tout à fait en cohérence avec l’univers Hot Wheels, et cela rappelle étrangement des parties d’un jeu comme Mario Kart avant la ligne d’arrivée. Autant dire que les parties s’enchaînent et que, seul ou à plusieurs, on se fend la poire comme pas possible.

Un des moments vraiment sympas est quand vous terminez un championnat et qu’il faut se battre contre un boss gigantesque à côté de nos petites voitures. Mais ensemble, les pilotes rassemblent leurs forces pour détruire les grands monstres auxquels vous aurez à faire. C’est super bien fait, et vous vous sentirez vraiment dans la peau d’un pilote Hot Wheels de la série. Le jeu est un réel complément si vous venez de regarder un épisode de la série.

Graphismes

L’univers de Hot Wheels est fidèlement respecté dans des décors vraiment très inspirés. C’est toujours un plaisir de découvrir les différents circuits proposés et les monstrueux boss de fin de niveau. Le jeu est fluide, et je n’ai eu aucun souci technique pendant mes différentes parties.

Prise en main

Une jouabilité axée arcade, et c’est tout ce qu’on lui demande. C’est accessible au possible, et il pourra satisfaire la majorité des joueurs, surtout les plus jeunes auxquels le titre est destiné.

Musique et Bruitage

En cohérence avec la série Hot Wheels et son univers, les musiques sont bien rythmées comme il se doit, et les bruitages lors des courses sont fun et rigolos. Enfin, c’est parfaitement ce que l’on attend et cela conviendra au plus grand nombre.

Conclusions

Si vous êtes un papa ou une maman qui aime les jeux de course fun, et que votre enfant et vous-même appréciez l’univers Hot Wheels et la série dont provient ce jeu, n’hésitez pas : il est fait pour vous. Vous passerez de très bons moments avec des courses toutes plus sympathiques les unes que les autres. En plus, avec son prix plancher, ce sera encore plus fun, autant pour vos enfants que pour les grands enfants que vous êtes.

POINTS POSITIFS

  • Prise en main simple et accessible.
  • Graphismes colorés et fluides.
  • Fidèle à la série Netflix.

POINTS NEGATIFS

  • Contenu un peu limité.

Vous aimerez aussi...