Les sorties de la semaine du 6 au 13 décembre

Comme chaque semaine, il est temps de faire le tour des jeux qui aimenteront votre PC et/ou vos consoles de salon durant les prochains jours. Pas mal de petites pépites cette semaine dont le très attendu Cyberpunk 2077 qui pointera le bout de son nez le 10 décembre. Trève de bavardages et place à l’actualité!

Call of the Sea (08/12) (One, Xbox Series): On démarre donc les sorties de la semaine avec Call of The Sea! Développé par le petit studio Out of the Blue en collaboration avec Raw Fury, préparez vous à à résoudre un mystère dans ce jeu de puzzle d’aventure à la première personne d’un autre monde se déroule dans les années 1930 dans les confins isolés du Pacifique Sud. Puisant son inspiration dans l’esprit torturé de feu H.P Lovecraft, le jeu sera également disponible day one dans le Xbox Game Pass!

Destiny 2 (08/12) ( Xbox Series): le grand MMOFPS de Bungie aura droit à sa version next-gen mardi. L’occasion pour les gardiens de (re)découvrir le jeu sur la nouvelle génération de consoles ainsi que la dernière extension: Au-delà de la lumière.

Puyo Puyo Tetris 2 (08/12) (One, Series): la suite tant attendue  du crossover entre les deux puzzle-game éponymes. À travers différents modes de jeu en solo ou à plusieurs, switchez entre deux types de tableau, un composé de tétrominos et l’autre de puyos. Ce second épisode apporte une nouvelle histoire et d’autres personnages jouables, mais surtout un online plus stable et des modes inédits, dont Combat de Talents, qui intègre des capacités et des cartes spéciales qui influent directement sur la partie.

Monster Sanctuary (08/12) (One): un Metroidvania intégrant des mécaniques semblables à celles des jeux Pokemon. Incarnant un gardien des créatures, le joueur devra parcourir ce monde en 2D tout en recrutant de nouveaux monstres qui lui permettront à la fois de progresser dans les niveaux et de se défendre dans des combats au tour par tour en 3v3.

Cyberpunk 2077 (10/12) (One): LE titre le plus attendu de cette fin d’année. Après plusieurs reports et surtout de nombreuses années de développement, CD Projekt Red délaisse quelque peu les contrées verdoyantes de The Wticher pour nous embarquer à Night City, dans l’État libre de Californie. Dans ce monde futuriste à tendance cyberpunk et dystopique où règnent la pauvreté et les inégalités, l’influence des mégacorporations est prépondérante — celles-ci ayant pris le pas sur les gouvernements et dictant leur loi —, ainsi que le cyberespace, la « Nouvelle Frontière » de cette époque.  Le joueur y incarne V, un personnage qu’il pourra créer entièrement via un éditeur de personnage poussé, qui permet même de choisir le passé du protagoniste. On note également la présence de Keanu Reeves au casting, qui jouera le rôle de Johnny Silverhand et qui sera aux côtés de V durant toute l’aventure. L’objectif sera alors de se faire une place au sein de cette cité imposante, au travers de multiples missions qui changent au gré des choix effectués par le joueur. De nombreuses quêtes annexes seront présentes afin d’approfondir l’univers du jeu, ainsi que l’histoire de certains personnages.

Sur les consoles de Sony vous pourrez également découvrir cette semaine: Destiny 2( PS5), Puyo Puyo Tetris 2, Monster Sanctuary, Cyberpunk 2077 ainsi que quelques nouveautés exclusives.

Swords of Gargantua (08/12) (PSVR): un jeu d’action de combat en arène intégrant une simulation de combats à l’épée réaliste. Votre objectif sera d’améliorer vos compétences de maniement à l’épée contre une horde d’ennemis, chacun avec des niveaux de difficulté croissants, puis finalement faire face à leur maître, l’imposant titan nommé GARGANTUA. Vous pourrez combattre en solo ou rejoindre jusqu’à trois autres joueurs en ligne dans une arène coopérative. Après quelques tutos et entraînements préparatoires, vous allez affiner votre art de tuer au sabre et maîtriser toutes les techniques de blocages, d’esquives et d’attaques.

Temtem (08/12) (PS5): un Pokémon-like massivement multijoueur. Vous devrez capturer des petites créatures afin augmenter votre collection et vous pourrez les entraîner pour affronter les temtem d’autres joueurs rencontrés en temps réel un peu partout dans l’univers. Un monde composé d’un archipel de 6 îles explorables où vous pourrez discuter et échanger avec les autres joueurs.

Unto The End (09/12) (PS4): un jeu d’aventure qui met l’accent sur la narration mais aussi le combat. Il nous plonge dans une histoire explorant les thèmes de la perte et de la vengeance.

Peu de sorties du côté chez Nintendo cette semaine. Vous pourrez cependant retrouver Puyo Puyo Tetris 2, Monster Sanctuary, qui seront tous deux disponibles aux mêmes dates que sur les autres consoles de salon. Mais aussi Drawn to Life : Two Realms qu isera disponible dès demain!

Dans Drawn to Life Two Realms, vous reprenez le contrôle du créateur afin de venir en aide à Mike et ses amis. Pour cela, vous allez devoir créer et personnaliser votre héros tout en relevant plus de 100 défis uniques. Cet opus se présente comme une séquelle des deux précédents titres de la licence et vous propose de continuer l’aventure aux côtés de Mike lorsque celui-ci se réveille dans le monde des humains. Il faudra alors vaincre les Ombres et découvrir la mystérieuse connexion qui lie les deux mondes dans le but de protéger à la fois le monde des Raposa et celui des humains.

On achèv donc la valse des sorties de la semaine avec une pensée pour les joueurs PC qui quelques petits jeux à se mettre sous la dent. En plus de Drawn to Life : Two Realms, Call of the Sea, Monster Sanctuary, Unto The End et bien entendu Cyberpunk 2077, trois petites pépites vous attendent dans les prochains jours avec du nouveau pour les joueurs VR.

Warhammer 40,000 : Battle Sister (08/12) (Oculus): un nouveau titre pour la licence phare de Games Workshop. Ce shooter nous place dans la peau d’une sœur de l’Adeptas Sororitas, une organisation secrète, exclusivement féminine. 

Medal of Honor : Above and Beyond (11/12) (Steam VR, Oculus): FPS en réalité virtuelle, Medal of Honor: Above and Beyond signe le retour de la franchise culte après huit ans d’absence. Exclusif à l’Oculus, le titre développé par Respawn Entertainment vous propose d’incarner un agent du service Office of Strategic Services (OSS) et d’aider la résistance française à renverser l’occupation nazie durant la Seconde Guerre Mondiale. Un mode multijoueur est également inclus afin de prolonger l’expérience en VR sur le champ de bataille.

Alba : A Wildlife Adventure (11/12):

il s’agit de la nouvelle aventure des développeurs ustwo qui nous ont fait rêver avec Monument Valley.

Une semaine assez calme dans l’ensemble mais avec des jeux assez prometteurs. Quel est celui ou ceux qui feront chavirer vos manettes cette semaine? Dîtes nous tout en commentaire!

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""