Codemasters racheté par EA c’est offciel !!
C’est fait, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos Electronic Arts vient de racheter Codemasters, le célèbre studio de jeux automobiles pour 1.2 Milliards d’euros.
L’union des équipes talentueuses d’Electronic Arts et de Codemasters marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour les jeux et le contenu de course automobile. La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile, avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer.
Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts
Ce jour marque une étape importante dans l’histoire de Codemasters et un moment passionnant pour nos employés et nos joueurs. C0e partenariat avec EA permettra à nos équipes d’amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. Ensemble, nous pouvons redéfinir l’univers des jeux de course automobile afin de créer des expériences encore plus captivantes pour les fans de course automobile du monde entier. »
Frank Sagnier, PDG de Codemasters
Cette association ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les franchises de Codemasters grâce à l’accès au réseau de plus de 430 millions de joueurs et aux services d’abonnement multiplateformes leaders de l’industrie d’Electronic Arts. Electronic Arts offre également des capacités approfondies en matière de données et d’analyses aux équipes de développement et d’édition de Codemasters, ce qui fournira des informations relatives au public des différents titres permettant d’optimiser les performances des franchises principales. Ces capacités, combinées à la puissance mondiale d’Electronic Arts en matière d’édition, de marketing et de développement de jeux vidéo, ouvriront de nouvelles opportunités pour le portfolio combiné de jeux et de contenu de courses automobiles du groupe afin de toucher plus de joueurs dans le monde entier sur consoles, PC et mobiles.
L’acquisition de Codemasters s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Electronic Arts qui vise à proposer toujours plus d’expériences exceptionnelles et de services en direct de qualité et à atteindre davantage de joueurs sur davantage de plateformes à travers le monde. L’acquisition de Codemasters devrait également faire progresser les recettes nettes et la rentabilité sous-jacente d’Electronic Arts.
En espérant que cette acquisition ne fasse pas défaut à Codemaster, connaissant les derniers jeux éditès par EA qui sont vite, voir trop vite abandonnées (coucou Anthem, Rocket Arena ou encore PVZ), et permettra à EA de ce consolider dans les jeux de voitures et faire tourner les franchises.